Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SAMAR TeaM BloG
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Ma rencontre du 3e type... by Le Matou

  En début de semaine, Dju m’informe que les Daft Punk seraient présents dans les studios d’une radio dont les locaux se trouvent à quelques kilomètres de chez moi. Quelle bonne nouvelle, l’opportunité de réaliser un rêve : rencontrer deux artistes dont je suis littéralement fan !!!

Certes pour avoir le privilège de voir nos deux héros masqués, il fallait être sélectionné via un service de numéro surtaxé, même si je ne cautionne pas ce genre de pratiques commerciales, je compose les numéros sur mon clavier en espérant être un de ces petits chanceux, manque de bol, nous sommes jeudi soit le jour j et j’ai toujours pas été rappelé, en même temps je n’ai jamais été très chanceux, je suis déçu mais pas défait !!!
Jeudi midi, j’appelle la radio, je me rencarde discrètement sur la venue de nos deux héros et mon interlocuteur me dit qu’il n’y a plus aucune place et que l’accès serait sécurisé.ok ça c’est fait !!!
Il est 19h,je scrute mon portable une dernière fois, espérant une ultime invitation, je suis malchanceux mais optimiste. Mais bon toujours rien, que diable je prends mes clefs, je file dans la voiture direction les studios de la radio.

J’arrive dans la rue, un petit aller retour pour scruter les lieux, et hop je me gare à quelques mètres de l’entrée, allez je me décide je descends de la voiture et je me dirige vers l’entrée qui n’est pas sécurisée ni fermement contrôlée en fait les gens sortent pour fumer leurs clopes, même pas le temps de parler, on me demande si je suis venu pour les daft punk, je réponds que oui mais que malheureusement je ne faisais pas parti des chanceux, de là une nana me dit vas-y rentre discrétement, y’a pas de soucis l’ambiance est cool !!!

Je rentre, j’aperçois une amie qui travaille justement dans cette radio ce qui m’a permis de me fondre plus facilement dans le décor. Un gars de la radio s’est rendu compte de la supercherie, il se dirige vers moi, ça y’est c’est mort, et il me dit bon je sais que t’es pas invité mais reste discret et y’aura pas de problème. Trop cool je vais pouvoir les rencontrer.
Mon amie m’amène vers le sacro saint elle ouvre la porte et là dans une petite pièce je vois un attroupement autour de deux silhouettes que je distingue au premier coup d’œil, Thomas, grand, impressionnant est là devant moi sur la gauche et Guy-Man plus mystique sur ma droite, je n’y crois pas, pincez-moi !!!

Je tremblais comme une feuille tellement j’étais impressionné et ému de rencontrer deux artistes que j’admire, ils discutent avec les invités (un panel éclectique) et signent de nombreux autographes, ça y’est c’est mon tour, c’est d’abord Thomas qui se libère, en fan avisé je sors la pochette de mon vynil Homework dissimulée sous mon blouson, je lui sers la main, Thomas me demande mon prénom pour l’autographe, je tremble cependant j’échange quelques phrases avec lui, je lui dit toute mon admiration et mon respect et à quel point je me retrouve et me sens inspiré par leur art global, Thomas a l’air sincèrement ému par mes propos et me remercie pour mon soutien. Je tremble, je me dirige vers Guy-Man, j’échange quelques phrases avec lui et j’explique le véritable culte que je leur voue et la collectionnite aigûe qui va avec, amusé Guy-Man me mets au défi en me disant que je suis loin de tout avoir, je lui égraine quelques perles de ma collection et il reconnaît que je suis un passionné, il est flatté et me remercie également pour mon soutien, y’a pas de quoi les gars !!!

Les personnes qui étaient à proximité semblaient eux aussi amusés et souriaient au vue de mon émotion, clair j’étais aussi ému que la première fois que j’ai vu le Père Noël, je n’y croyais pas mes yeux, j’avais sous les yeux deux hommes, que je croyais inrencontrables et qui me font énormément de bien !!! Le kiff !!!
Quelques petites minutes passent, il est l’heure pour nos deux héros de rejoindre le studio pour l’émission. Cerise sur le gâteau j’ai le droit de descendre avec d’autres personnes pour assister à l’émission, ces 30 minutes de pur bonheur sont gravées à tout jamais dans ma mémoire, quel pied !!! Il est temps de céder notre place à d’autres chanceux et temps pour moi de rentrer, comme une certaine personne je préfère partir de la fête quand elle bat son plein !!! Quel souvenir !!!

Moralité : si on veut réaliser ses rêves, il faut parfois forcer le destin, Samar !!!

HomeworkDedicasse

MAT LE MATOU

Publicité
Commentaires
J
Hello le matou!!<br /> <br /> Que dire ... magique !!
*
Comme quoi, il faut tjrs être optimiste :)
D
à dire :<br /> <br /> SAMAR !<br /> <br /> (Et encore, vous n'avez pas eu le récit en live avec cette petite étoile qui brille dans les yeux du Matou ;)
Le SAMAR TeaM BloG
Publicité
Archives
Publicité